Vous voulez faire de la danse orientale à Nice ? Depuis 2012, Kahina oriental & fusion vous accueille dans plusieurs endroits de Nice pour partager la passion de la danse orientale. Et parce que ceux qui parlent le mieux de nous c’est vous, nous retrouvons Barbara, danseuse depuis les débuts pour une interview. Elle est un des piliers de notre association.
Sommaire
Qui est Barbara ?
KOF : Bonjour Barbara, Peux-tu te présenter en quelques mots ?
B : Je m’appelle Barbara, je suis assistante de vie (depuis peu).
KOF : Que pratiques-tu au sein de l’association Kahina oriental & fusion ?
B : Du Tribal fusion et de la danse orientale.
Pourquoi avoir eu envie de faire de la danse orientale à Nice ?
KOF : Comment as-tu rencontré Elisa et notre association ?
B : Grâce à Claudia, mon ancienne prof de danse orientale. Claudia arrêtait d’enseigner et ne voulait pas laisser ses élèves sans cours de danse. Elle nous a présenté Elisa qui avait envie d’enseigner à son tour !
KOF : Avais-tu pratiqué d’autres styles de danse auparavant ?
B : Oui, adolescente, j’ai fait du modern Jazz. Ensuite, adulte, un peu de salsa et de danse orientale. Attirée par la musique orientale avec ses mélodies et ses rythmes différents, j’avais envie de faire de la danse orientale à Nice. Et surtout je voulais apprendre à danser sur cette musique.
Sa première impression sur nos cours
KOF : Quelle a été ta première impression quand tu as découvert les cours avec Elisa ?
B : J’étais très heureuse ! J’étais époustouflée de voir danser Elisa. En quelques mots, c’est une merveilleuse danseuse, jeune et dynamique. Après le 1er cours, j’ai ressenti son envie d’enseigner. J’ai fais « wouah, c’est top !!! » Merci à Claudia de nous l’avoir présenté ! J’ai aussi ressenti un énorme challenge car la 1ere chorégraphie était une fusion Tango.
KOF : Qu’est ce que tu préfères dans nos cours ? Qu’est-ce que tu aimes le moins ?
B : Il n’y a rien de moins ! Y a que du plus ! La manière d’enseigner d’Elisa, avec sa simplicité et sa générosité, les musiques qu’elle propose, les chorégraphies qu’elle crée ! J’ai eu la chance de connaitre Elisa au tout début de la création de son Association et elle est restée la MÊME ! Et il y’a aussi les autres danseuses, « les Kahinettes » que j’affectionne ÉNORMÉMENT, l’ambiance….on rit, on transpire !!!!! Et puis l’entraide entre nous toutes ! La joie de danser ensemble quelque soit le niveau !
Qu’est ce qu’elle aime quand elle fait de la danse orientale à Nice ?
KOF : Que préfères-tu dans les danses que tu pratiques ?
B : J’aime la grâce de la danse orientale, les mouvements des hanches, des bras etc… En Tribal Fusion, j’aime le mélange de style et sa technicité. J’ai beaucoup de mal avec les isolations mais je les aime quand même !!! (rire)
KOF : Que t’apporte la danse au quotidien ?
B : faire de la danse orientale à Nice m’apporte un épanouissement ! Elle m’a appris à avoir confiance en moi. C’est une manière de se surpasser…d’oser !
Le mot de la fin ?
B : Tout simplement, j’adore ma prof…. Elisa je t’adore depuis le début, continue à me faire rêver et me faire progresser ! Les « kahinettes » je vous ADORE aussi. En plus de l’apprentissage de la danse, il y a tellement de respect et d’amour dans ces cours, que c’est un vrai plaisir et un grand bonheur de vous connaître toutes. Merci à vous TOUTES. Vous avez interdiction de changer ! (rire) Que cette belle aventure continue !
Voir aussi : l’interview de Fiona de Babeth ou de Laetitia